Pourquoi le contenu est-il crucial

Pourquoi le contenu est-il crucial ? Voici quelques raisons…

Tout d’abord, les gens viennent sur le Web pour une chose et une seule : l’information. Qu’ils soient à la recherche de produits à acheter ou à la recherche d’un remède naturel contre leur acné, ils consultent le Web pour obtenir des informations, des conseils et de l’aide.

Si vos lecteurs trouvent des informations de qualité auprès de vous, ils sont très susceptibles de :

Restez dans les parages – Inscrivez-vous à votre ezine ou à votre newsletter – Twitter à propos de votre site – Recommandez vos messages à des endroits comme StumbleUpon.com – Inscrivez-vous à votre flux RSS – Revenez dans le futur – Référez d’autres personnes à votre site.

Les moteurs de recherche aiment…

Deuxièmement, les moteurs de recherche AIMENT le contenu. Plus vous avez de pages sur votre site Web ou votre blog remplies de contenu de qualité, mieux c’est. Que vous proposiez des critiques de produits, des histoires amusantes ou une formation consistante, le contenu de qualité est récompensé par Google, ainsi que par les nombreux autres moteurs de recherche plus petits en ligne.

Troisièmement, ajouter de la valeur à Internet commence à vous établir en tant qu’expert sur votre sujet. En écrivant de bonnes informations, vos lecteurs commenceront à vous considérer comme LA personne à qui s’adresser pour obtenir des informations. Vous commencerez également à attirer des demandes d’entretien et de JV.

Le contenu de votre site ou blog est vraiment important…

Comme vous pouvez le constater, le contenu est vraiment important si vous souhaitez créer un blog ou un site Web réussi sur Internet.

Sans cela, votre site n’est qu’un autre dans le World Wide Web. Comment les gens peuvent-ils vous trouver s’ils ne savent pas que vous existez ?

En vous établissant et en fournissant à vos lecteurs des publications de qualité et d’autres informations précieuses dont ils ont besoin et qu’ils souhaitent, vous verrez que vous pouvez facilement devenir l’un des gros poissons de l’étang.

Mais que se passe-t-il si vous n’avez pas le temps d’écrire constamment ? Et si vous n’aimez pas écrire ?

Ajouter des informations de qualité à votre site ou blog…

Vous avez de la chance, il existe de nombreuses façons d’ajouter des informations de qualité à votre blog sans avoir à tout écrire vous-même.

Avant d’en arriver là, laissez-moi vous dire que même si vous pouvez créer un blog uniquement composé de contenu que vous n’écrivez pas vous-même, je ne le conseillerais pas. Si vous voulez vraiment trouver un écho auprès de vos lecteurs, vous devez également les laisser vous connaître.

N’hésitez pas à écrire vous-même certains articles, mais utilisez plutôt ces méthodes de création de contenu avec votre propre écriture pour créer encore plus d’informations de qualité pour vos visiteurs.

Liens utiles :

Affiliers et vendeurs – Créer gratuitement vos tunnels de ventes et votre stratégies d’affiliations

Comment créer un sitemaps – Cette page explique comment créer un sitemap et l’envoyer à Google

Google Analytics – Suivez votre trafic pour améliorer vos performances.

Trends.google.fr – Découvrez ce que recherchent les internautes du monde entier.

Bing/Webmaster  –  Bing Webmaster « Tools » vous aide à améliorez les performances de votre site et propose aussi des outils utiles et des ressources gratuites.

Canva – Booster gratuitement votre business avec de superbes images

Ezyzip.com – Zipper toutes sortes de fichiers

Raccourcisseur Url, cacher vos fichiers et liens d’affiliations gratuitement.

Convertisseur pdf. odt… en ligne gratuit

29 eBooks avec droit de revente offert + des astuces et une formation vidéo gratuite :

Pas de spam désinscription en 1 clic !