Comment créer une vidéo YouTube

Vous souhaitez créer vos propres vidéos pour les télécharger sur YouTube et les partager avec le reste de la communauté Internet ?

Si c’est le cas et si c’est la première fois que vous essayez de le faire, vous vous demandez peut-être comment procéder pour créer vos propres vidéos.

  1. Qu’est-ce qu’une vidéo YouTube ?
  2. Comment créer une vidéo YouTube ?
  3. Comment trouver des idées pour créer des vidéos YouTube ?
  4. Comment écrire un bon titre pour une vidéo YouTube ?

(Logiciel 100% gratuit de montage vidéo PRO ici)

Création d’une vidéo YouTube

Bien que le processus de création d’une vidéo YouTube puisse sembler compliqué, il ne l’est pas nécessairement.

Même les personnes ayant peu de connaissances en informatique sont capables de réaliser avec succès leurs propres vidéos, dont beaucoup se retrouvent ensuite sur YouTube.

La première étape pour réaliser une vidéo YouTube consiste à se procurer un appareil d’enregistrement vidéo. Les appareils d’enregistrement vidéo existent en plusieurs formats différents.

Par exemple, il est possible d’utiliser des téléphones portables, des webcams ou des caméscopes traditionnels.

Si vous souhaitez utiliser votre téléphone portable pour réaliser une vidéo YouTube, vous devez vous assurer qu’il possède des capacités d’enregistrement vidéo.

C’est le cas de la plupart des nouveaux téléphones portables modernes.

Pour obtenir des vidéos de la meilleure qualité

Pour obtenir des vidéos de la meilleure qualité possible, il est préférable d’utiliser des caméscopes traditionnels, en particulier des caméscopes numériques, mais les webcams constituent également une alternative intéressante et peu coûteuse.

« Comment peut-on être payé pour regarder des vidéos, des films et des séries sur Netflix, Youtube, PrimeVidéo… ? »

Une fois que vous avez un appareil d’enregistrement vidéo en votre possession, vous pouvez commencer à réaliser vos propres vidéos.

Les vidéos les plus populaires sur YouTube sont les blogs vidéo, les sketches comiques, les vidéos pratiques ou les vidéos de voyage.

Vous pouvez réaliser n’importe quel type de vidéo, qu’il s’agisse d’une mise en scène ou de l’enregistrement d’activités ou de conversations spontanées.

Lorsque vous réalisez une vidéo YouTube, il est important de se rappeler que YouTube ne limite pas le nombre de vidéos que vous pouvez soumettre, mais que toutes les vidéos doivent durer dix minutes ou moins, si vous avez un compte d’abonnement traditionnel à YouTube.

Par conséquent, si vous souhaitez que vos vidéos durent plus de dix minutes, vous devez soit mettre à niveau votre compte, soit réaliser vos vidéos en différents segments.

Lorsque vous réalisez votre vidéo YouTube, vous devez vous assurer que la qualité est bonne. Pour cela, il est conseillé de parler directement à la caméra ou d’utiliser des voix élevées.

Ainsi, les personnes qui regardent vos vidéos sur YouTube pourront comprendre ce que vous dites. Il est également conseillé de s’assurer que l’éclairage est bon. Le meilleur moment pour réaliser des vidéos est la journée. Si vous souhaitez réaliser vos films de nuit, qu’ils se déroulent à l’intérieur ou à l’extérieur, vous devez vous assurer que l’éclairage est suffisant. Rien n’est pire que de regarder une vidéo que l’on a du mal à voir.

Bien qu’il existe un certain nombre de mesures, comme celles mentionnées ci-dessus, que vous pouvez prendre pour vous assurer que vos vidéos YouTube sont de qualité, il existe un moyen de corriger les problèmes par la suite.

Vous pouvez le faire avec un logiciel de montage vidéo

Un logiciel de montage animé vous permet de prévisualiser et de modifier vos vidéos, si vous le souhaitez, avant de les télécharger sur YouTube.

Si vous disposez d’un ordinateur relativement récent, vous devriez pouvoir trouver un logiciel de montage vidéo déjà installé sur votre ordinateur. Si vous ne trouvez pas de logiciel de montage vidéo, vous devriez pouvoir obtenir des logiciels gratuits ou même acheter des logiciels de luxe en ligne ou dans l’un de vos magasins de médias locaux.

La décision de monter ou non vos vidéos, avant de les partager sur YouTube, vous appartient, mais il est conseillé d’y penser au moins, surtout si votre ordinateur dispose déjà d’un logiciel de montage vidéo.

Vous voudrez regarder vos vidéos et voir s’il y a quelque chose que vous aimeriez modifier, changer ou supprimer. Si c’est le cas, le moment est venu de le faire avant de publier votre vidéo sur le site Web de YouTube.

Le fait de modifier vos vidéos YouTube ou au moins de les prévisualiser au préalable est susceptible d’améliorer leur qualité, ce qui, à son tour, contribuera à améliorer l’exposition de vos vidéos YouTube.

De nombreux membres de YouTube partagent les vidéos qu’ils trouvent intéressantes avec leurs connaissances et vos vidéos pourraient bien en faire

Liens utiles :

Google Analytics – Suivez votre trafic pour améliorer vos performances.

Trends.google.fr – Découvrez ce que recherchent les internautes du monde entier.

Bing/Webmaster  –  Bing Webmaster « Tools » vous aide à améliorer les performances de votre site et propose aussi des outils utiles et des ressources gratuites.

Canva – Booster gratuitement votre business avec de super Images.

En manque d’inspiration ?

Obtenez un max de contenus pour publier sur vos sites, vos blogs, vos réseaux sociaux avec le pack droits de label privés ===> DLP une opportunité de Travail à domicile

==> Plus de livres gratuits sur le marketing internet ?

+ de 29 eBooks avec droit de revente offert : gagnez 100 % des profits et développez vos compétences marketing, avec des astuces et 3 formations vidéo incluses.

Voir les ebooks avec droit de revente gratuit ICI

En indiquant votre email, vous acceptez de recevoir des e-mails. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de chaque e-mail !